Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !

Aller en bas 
+6
Henri d'Anjou
Attila Bulgroz
Tamerlan
chewyy
Sarges
vinsoliman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:18

Vous pouvez discuter ici de vos placements initaux, de qui fait quoi avec quelles troupes (dans la limite de l'ordre de bataille) et de vos plans de réaction Wink
J'ouvrirais une enfilade par joueur par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:55

Premier a ouvrir le feu pirat .
Premiere question: finalement on est combien d'autrichien?
Deuxieme question pour vinso: j'ai pas trop vu d'objectifs a part arreter les Francais. C'a veut dire qu'on gagne si les Francais arrive pas en Baviere?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:28

Votre seul objectif c'est de repousser l'invasion française ... tenir ... pas se faire latter comme dans la réalité...
Bien sur si vous laissez les français s'installer sans combat dans les grandes villes ça va pas être bien vu ...

Sinon au dernier comptage on a :

Baron Kray Général en chef : Henri d'Anjou ou Tamerlan

Le centre autrichien
Nauendorf : ?
Kollowarth : ?
Lothrigen : ?


Sztarray aile droite : Attila Bulgroz (vive la Hongritude)
second Kienmayer : Midomar

Reuss aile gauche (alias l'autre droite ) : Sarges
second Hiller : ?


Chewy, Polack, Veji1 et Keyan Ferlander à poster.

Vous pouvez revoir le dispositf à votre guise, genre renforcé une aile, ne pas donner d'adjoint à Reuss... enfin on avisera.

Par contre faut se décider pour le chef, j'ai fait un tirage pile ou face qui a désigné Tamerlan, mais vous pouvez encore vous arranger entre vous.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:43

On a une vague idee de l'endroit ou demarrent les Francais?
Parceque l'hypothese que les Francais pourraient menacer Insbruck me fait quand meme doucement rigoler. Et quand bien meme ce serait une formidable invitation a leur mettre une branlee memorable:)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:47

T'as raison la vallée de l'Inn c'est comme les ardennes c'est impénétrable Cool
Sinon ils peuvent frapper partout... et même ailleur, grossièrement ils sont sur la rive gauche du rhin (y compris en Suisse). Pas plus de renseignement actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:57

vinsoliman a écrit:
T'as raison la vallée de l'Inn c'est comme les ardennes c'est impénétrable Cool
Sinon ils peuvent frapper partout... et même ailleur, grossièrement ils sont sur la rive gauche du rhin (y compris en Suisse). Pas plus de renseignement actuellement.

C'est juste que je me demandais si on devait s'attendre a des surprises du genre de Francais arrivant par l'Italie. Pour le reste, j'adore le Voralberg, le lichtenstein et la vallee de l'Inn. C'est tres beau, terriblement adapte a la defense.
Une question sur le rhin a ce niveau. Du temps que j'ai passer dans cette region (plus d'un mois en vacance), le Rhin m'a laisser le souvenir d'un torrent tres large, particulirement puissant au printemps. En tout cas, il s'agit reelement d'un obstacle strategique majeur, bien que pas aussi infranchissable qu'a son debouche du lac de constance. Y a t'il des possibilites de Franchissement en dehors du seul pont indique sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:10

je prends un commandement au centre ,vu qu'il reste la place là.

à savoir le Feld-Maréchal-Lieutenant Vincenz Kollowrath
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:13

Sarges a écrit:


C'est juste que je me demandais si on devait s'attendre a des surprises du genre de Francais arrivant par l'Italie. Pour le reste, j'adore le Voralberg, le lichtenstein et la vallee de l'Inn. C'est tres beau, terriblement adapte a la defense.
Attention nous somme à l'époque napoléonienne, on ne bloque pas une armée avec un nid de mitrailleuse.
Pas de français venant d'italie, vous y êtes.

Sarges a écrit:


Une question sur le rhin a ce niveau. Du temps que j'ai passer dans cette region (plus d'un mois en vacance), le Rhin m'a laisser le souvenir d'un torrent tres large, particulirement puissant au printemps. En tout cas, il s'agit reelement d'un obstacle strategique majeur, bien que pas aussi infranchissable qu'a son debouche du lac de constance. Y a t'il des possibilites de Franchissement en dehors du seul pont indique sur la carte?

Mis à part les têtes de pont indiquées, pas de pont disponible (tous détruits) et effectivement le Rhin est un obstacle stratégique majeur.
Dans la partie qui t'interresse il est guéable en plusieurs endroit, traversée difficile mais possible sans bateau ou pont.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:25

vinsoliman a écrit:

Attention nous somme à l'époque napoléonienne, on ne bloque pas une armée avec un nid de mitrailleuse.
Pas de français venant d'italie, vous y êtes.


Mis à part les têtes de pont indiquées, pas de pont disponible (tous détruits) et effectivement le Rhin est un obstacle stratégique majeur.
Dans la partie qui t'interresse il est guéable en plusieurs endroit, traversée difficile mais possible sans bateau ou pont.

C'est donc bien comme je l'imagine:D .
Concernant la vallee de l'Inn, en fait, c'est surtout qu'en temps que Francais je ne m'amuserais pas a passer par la. Le seul debouche de la vallee se trouve relativement loin au sud est de munich (quand on vois la tronche des montagnes entre Innsbruck et Munich, y a meme pas a reflechir, c'est impassable pour une armee, et en tout cas, pas discret. De fait meme si un joueur passe par la, il n'aura quasiment aucun moyen de se coordonner avec les autres. D'un point de vue de joueur, cela veut dire que celui qui passera pas la, jouera tout seul toute la partie Twisted Evil . Il ne choisiront donc pas ce chemin (ou alors, c'a va etre tres chiant comme partie Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:48

Sarges a écrit:

C'est donc bien comme je l'imagine:D .
Concernant la vallee de l'Inn, en fait, c'est surtout qu'en temps que Francais je ne m'amuserais pas a passer par la. Le seul debouche de la vallee se trouve relativement loin au sud est de munich (quand on vois la tronche des montagnes entre Innsbruck et Munich, y a meme pas a reflechir, c'est impassable pour une armee, et en tout cas, pas discret. De fait meme si un joueur passe par la, il n'aura quasiment aucun moyen de se coordonner avec les autres. D'un point de vue de joueur, cela veut dire que celui qui passera pas la, jouera tout seul toute la partie Twisted Evil . Il ne choisiront donc pas ce chemin (ou alors, c'a va etre tres chiant comme partie Cool ).

Je ne dirais qu'un mot : squito ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:43

vinsoliman a écrit:


Je ne dirais qu'un mot : squito ! geek

Disons que cette hypothese fait partie de mon plan d'action C (je ne rigole pas, j'envisage serieusement qu'un rigolo s'amuse a passer par la, mais c'a sera pas ma premiere hypothese clown ).

D'ailleurs voici en avant premiere mes previsions de plan pour l'aile gauche. C'est le premier jet sur tableau noir, pour que Kray valide ou modifie (a la craie Twisted Evil ?) dans son plan d'ensemble.

Plan Initial.
J'etabli une division en defensive derriere le pont de Hoscht (idealement les grenzer). Des le debut je leur fais construire des contructions style Fleches derriere le pont.
Une autre division legere (la plus petite) sera en sonnette a Feldkirch pour voir si quelqu'un se dirige sur la vallee de l'inn.
Le gros des troupes se retranche a Bregenz ou je fortifie le passage du pont.
3 options au plan initial:
- option A: les Francais tentent le passage en force sur le sud du lac de constance. Les grenzer tiennent les fortifications temporaires, le temps d'emousser une division ou 2 de Francais et se replie sur Bregenz. La division sonnette se redeploie vers Bregenz des que des Francais sont signales. Normalement s'il y a combat, il sera leger, et sert surtout a faire perdre du temps au Francais, voire de l'organisation . Si les Francais sont peu nombreux, je les empeche simplement de passer le rhin a cet endroit. Les divisions de leger sont utilisees en avant-garde car leur plus grande mobilite me permet de les rapatrier et de les manoeuvrer plus facilement.
La bataille "decisive" a lieu defensivement devant Bregenz en laissant le soin aux Francais de traverser la riviere et attendu de pied ferme de l'autre cote (defense sur la rive). Soit l'assaut est leger, et il sera briser la, soit il sera vraiment massif et cela supposera qu'il s'agit d'une poussee principale des Francais (au moins 30000 hommes). dans ce cas une retraite en Direction de Munich ou de Ulm (dans tout les cas vers le gros de l'armee) apres des combats de retardements si les francais reussisent a passer (1 seul pont, 1 seul defiler derriere Bregenz pour avancer vers la baviere,...).

- option B
Les francais ont estimer le passage impossible et passe par le Nord. Je redeploierai les troupes pour marcher nord ou nord ouest en fonction des besoins de l'armee principale. La j'ai besoin des indications de Kray pour le redeploiment efficace et coordonne avec le centre.
- option C ou l'option du rigolo chez les Francais.
Un comique (style squito geek ) tente de jouer au fin en forcant le passage a pied du rhin et tente de remonter vers la vallee de l'Inn. Je le laisse passer, et en fonction de son effectif, je le suis sans combattre avec soit les legers (bien que de l'harcelement soit envisageable, c'est fait pour les legers), soit toute l'aile gauche. Je n'engage le combat que arrive devant Inssbruck (et ou donc le comique aura devant lui la landwerh derriere lui les legers).

Dans tout les cas (sauf C), ma tactique consistera a echanger du terrain contre de la fatigue aux Francais.
A mon avis, la partie faible du plan est la partie B, ou je ne peut pas imposer absoluement le rythme aux francais comme en A ou C. J'aviserai alors ce que je fait, mais c'a dependra surtout dans le plan B du plan d'ensemble de notre armee.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:52

D'ailleurs si les autrichiens voulaient bien venir pointer, c'a me donnerait l'impression de ne pas solliloquer et de tirer des plans sur la comete (je prefere nettement palabrer et tirer des plans sur la comete jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:00

suis la moi Wink

mais j'attends les autres avant de faire des plans sur la comete.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:54

afro chuis dans le coin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:58

Profitez en pour prendre un siege au centre, y a encore de la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:25

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Bavieretopov1ey3hy5

Bon a premiere vue beaucoup de cav sur la droite, une grosse aile gauche [ pour defendre des cols ].
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:00

J'ai retoucher l'image pour y ajouter les garnisons

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Bavieretopov1ey3hy5wc0[/URL]

A mon avis, il faut en tenir compte tre rapidement et les integrer le plus vite possible a nos divisons (surtout les garnisons tres proches du rhin).
Cela augmente de 50% la droite et le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:26

Avec les tetes de pont ennemies Laughing

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Bavieretopov1ey3hy5wc0rf0

A vu de nez : Von Sztaray devra mettre son nez devant Strasbourg presto, deleguer de la cavalerie en direction de Bale et Brisach. Kray devrait aussi faire son monde vers Bale et Brisach, avec de la cavalerie devant [quitte a en detacher vers Bale/Brisach]. J'aurai aussi tendance a dire qu'on pourrait pomper 10-12,000 hommes chez Von Reuss [enfin avec ton accord Sarges Very Happy ]. Car meme si les francais arrivent par l'inn, le gros des troupe de Kray sur le Rhin arrivera plus rapidement sur l'autriche par l'allemagne.

Sinon, les 3000 miliciens de Freibourg font rien du tout dans une ville sans fortification, alors qu'ils ont deux tetes de ponts a moins de 50 km en Face d'eux [donc n'importe quel capitaine Stark qu'on enverra dans le coin devra sans doute les recuperer au passage Laughing ] .

Sinon ils font quoi les suisses, ils sont de notre bord, du bord des Francais, ou ils sont "neutres" ? scratch

Nos propres garnisons, si elles se reveillent au beau matin avec des etendards tricolores en vue, ont elle l'amabilite de nous annoncer d'une voix suave que nous avons du courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:54

je partage l'analyse de Tamerlan. je suis pour envoyer sztaray vers strasbourg pour controler ce point de passage et meme s'il n'y trouve rien, de passer sur la rive gauche et descendre vers le sud pour prendre les francais par l'arriere si ceux-ci se sont concentré au sud.


par contre j'ai regardé l'OOB et je n'ai pas trouvé l'emplacement exact des troupes en allemagne. le placement est libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:59

Le placement exact de nos divisions, c'est ca la question Chewy ? Smile C'est vrai que ce serait interessant Smile.

Les depots ont quel role exactement ? Equipement et nourriture ? "hopitaux" militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:16

Tamerlan a écrit:
Le placement exact de nos divisions, c'est ca la question Chewy ? Smile C'est vrai que ce serait interessant Smile.

oui , histoire de savoir de ou on part. ça peut avoir don importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:37

Von Sztaray a 7000 H d'infanterie legere qui devrait pouvoir marcher assez rapidement sur Brisach [on va dire avec 3000 cavaliers ?], pendant que le gros de ses troupes va vers Strasbourg. Kray devra sans doute deleguer de la cavalerie lourde (3 a 6000) vers Brisach aussi, pour compenser le manque de qualite des troupes defendant ce secteur. Du cote de Von Reuss, la division de 12000 hommes d'infanterie de grenzer devrait sans doute se faire office d'arriere garde de Kray [Sarge conserve sa cavalerie, son infanterie legere au cas ou si les Francais se pointent par la il puisse evacuer plus rapidement qu'eux ne peuvent le poursuivre, et se replier en bon ordre le long de la vallee de l'Inn].

Sinon, je pense pas que ce soit particulierement judicieux de passer de l'autre cote du Rhin a Strasbourg sans le gros de nos force en soutien : 1, il y a sans doute une garnison francaise consequente qui empeche de prendre la ville avec 3 hussards; 2 - si le detachement se tombe nez a nez avec le gros des troupes francaises de l'autre cote du rhin a 50 bornes de Strasbourg, il risque de se faire encercler et anihiler sans possibilite de retraite, et sans soutien de la part du reste de nos troupes. En toute probabilite, il y aura sans doute assez a faire a repousser les tetes de ponts... A la limite, si Von Sztaray se trouve face a cette ville et qu'elle n'est pas defendue, qu'il la prenne, mette une garnison et redescende vers le sud le long de la rive droite.

Si Kray s'approche suffisamment, on avisera alors des eventuelles operations le long de la rive gauche Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 1:09

Je n'ai pas le temps ce soir mais plutôt que de commencer à disperser nos troupes à la petite semaine pour se les faire étriller au détail, je serai plutôt pour qu'on se trouve un point de concentration : je ne vois pas l'intérêt de surveiller les têtes de pont, s'il veulent passer ils pourront toujours le faire ailleurs (les pontonniers et les ponts de bateaux ça existe à l'époque! ).


Les Français n'ont que deux choix : le Nord avec un axe Heilbronn -Nüremberg -Danauworth ou foncer dans le tas vers Ulm.


Que fait-on dans ces deux cas.

Vite fait, 2 options : concentration à Stuttgart ou Ulm (on les laisse nous chercher) ou au nord , Manheim ou Frankfurt...

A plus une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:16

J'aurai tendance a eviter les plans consistant a depasser l'ouest d'une ligne heidelberg- constanz.
a cela plusieurs raison:
- notre mobilite inferieure ne nous permet pas de savoir ou va porter l'axe principal francais dans un premier temps. Les troupes que l'on deploirait a l'ouest auraient du mal a faire demi-tour et serait tres facilement encerclable.
- on ne peut pas defendre le rhin, les Francais ayant deja traverser.
- une partie non negligeable de nos troupes sont en garnisons et il va falloir aller les chercher. Chercher a se concentrer plus en arriere va nous permettre de les ramener.
- dernier point, si jamais les francais font un coup bizarre style axe majeur a Bregenz ou constanz, on commencera d'emblee la campagne avec l'ennemi entre vienne et nous.

A mon avis, il faut se deployer en evoyant 2 genraux avec juste de la cavalerie recuperer les garnisons de Karsruhe et Freiburg et les faire revenir a marche forcer vers nos lignes (pour les mettre au repos une fois passer derriere nous).
2 generaux devront chercher et concentrer les garnisons de mayence et Donauthworth.
Idealement un concentration autour d'ulm serait pas trop mal (posisiton centrale), mais c'est un peu previsible.

En ce qui concerne strasbourg, j'avoue avoir un peu de mal a visualiser l'interet d'aller la bas. Le temps d'y aller et von starray risque de passer le reste de la partie a courir derriere les francais.
Revenir en haut Aller en bas
Henri d'Anjou
Marie-Louise
Marie-Louise



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:32

Présent et en état de marche, même si j'ignore qui je joue. Tamerlan, tu tiens à faire Kray?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty
MessageSujet: Re: QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !   QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'armée autrichienne : Der Gross plan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Baron Kray ( Tamerlan ) - GQG mobile de l'armee autrichienne
» Le plan
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: