Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Ven 27 Mar - 20:58

Pas de souci à me placer à la sortie de Tallin ou du moins entre le port et le premier de champ de mines.
C'est vrai que ce serait bête de paumer notre flotte en l'échouant comme une grosse baleine. pirat

L'important c'est de repérer rapidement les navires adverses les plus dangereux pour mon groupe.

Chewyy, mes radars repèrent les navires et les avions ou seulement les navires?

Pas de bombardement aérien la nuit je suppose, pas d'opérations aériennes du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Ven 27 Mar - 21:11

- radar de surface uniquement

- pas de combats aérien la nuit, le reste est possible (dans la limite du nombre de mission => voir aide de jeu). espérer pas trop des bombardements de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Ven 27 Mar - 21:19

Au moins la distance entre les aérodromes et la zone cible va maximiser le nombre de sorties... Les Ju-87 peuvent potentiellement faire 6 sorties par jour depuis là où ils sont basés non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Ven 27 Mar - 21:32

moins d'une heure de mission et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 16:32

Question bête: on peut compter sur nos forces au sol pour signaler le moindre raid ennemi qui passerait nos lignes, n'est ce pas?

Deuxième question bête: tu as une carte plus grande étalonnée pour le curvimètre s'il te plait? (genre un fichier curvi direct sinon...?)

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 17:52

Alain-James a écrit:
Question bête: on peut compter sur nos forces au sol pour signaler le moindre raid ennemi qui passerait nos lignes, n'est ce pas?

oui et inversement Smile

Citation :

Deuxième question bête: tu as une carte plus grande étalonnée pour le curvimètre s'il te plait? (genre un fichier curvi direct sinon...?)

merci Smile

la carte que j'utilise:

tu as l'échelle en bas à gauche

megaupload.com MS212P4R
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
attila bulgroz
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 18:12

On peut parler répartition des tâches ?

Si j'ai bien compris :
- AJ se charge de la coordination et de l'aviation
- Mat prend la force de surface
- je prends les vedettes

C'est ça ou non et est qu'il y a d'autres choses à se partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 18:15

AJ s'occupe des batteries côtières aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 18:21

Chewy, j'arrive pas à faire de beaux Cercles avec les bonnes distances sur la carte, c'est moche curvimètre... Tu peux nous dessiner juste les portées max des canons des trois batteries s'il te plait? C'est tout ce que je te demanderai, le reste je m'en occupe. J'imagine que les Sovietiques ont déjà du te les demander ces cercles d'ailleurs, ou alors je sais pas ce qu'ils foutent ^^

Vous allez voir c'est assez monstre, même si on parle bien sûr de portée maximale hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:00

c'est fait

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:32

Alain-James a écrit:
ou alors je sais pas ce qu'ils foutent ^^

rien ils se shootent entre eux , déjà 1 mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:36

merci chef Smile

Comme vous le voyez, une partie du jeu consistera à guider éventuellement nos moutons vers l'une des zones à risque, en sachant qu'en cas de besoin on pourra profiter du parapluie de l'une ou l'autre des batteries.

Je prédis un fort embouteillage dans l'axe de la trouée en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:46

C'est dans cette trouée qu'on devrait se placer moi et Attila. Lui y allant dès 11h et moi dès mon arrivée sur le champ de bataille.

Faudra rapidement repérer les menaces, même si sa vitesse devrait permettre à Attila d'éviter le combat en cas de mauvaises rencontres.

Après on va dépendre complètement de ton aviation pour connaitre les cibles et surtout savoir où se trouvent les éventuels adversaires dangereux, enfin j'ai mes arados mais je ne sais pas si je dois les utiliser comme recos ce qui trahirait ma présence ou alors comme soutien asw pour le repérage d'éventuels soums russes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:49

Moi je suis d'accord pour te risquer dans la trouée, mais Attila je trouve qu'en attente à proximité d'Helsinki, il sera plus flexible. Il peut jouer un rôle de rabatteur sur l'extérieur, et interdire à l'ennemi certaines directions.

Je suis pas trop chaud pour le risquer vite, d'une part parce que je veux pas qu'il meurt d'une mort violente quasi immédiate si tôt dans le jeu (^^) mais aussi parce que je préfèrerais éventuellement le réserver à des attaques contre les cibles les plus vulnérables. Tu le veux absolument à tes côtés?

Tes Arados, garde les simplement au-dessus de toi, éventuellement en veille ASW - leur première utilité va être de te signaler tout mouchard (parce qu'après la partie en méditerranée, on sait qu'un avion peut voir un navire sans que le navire ne le voit - or, si les Russes te découvrent tôt dans la partie, j'ai besoin d'être mis au courant pour t'envoyer un CAP)

Bon de toute façon une fois qu'on aura bombardé une première fois Tallinn, on aura une vue plus claire de la situation.

Chew, qu'est ce qui s'est passé en face? Ya un souci avec un des joueurs? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 19:59

Les opérations aériennes pour la première phase:

- reconnaissance armée au-dessus de Tallinn
- pendant ce temps les Ju-88 décollent et se rejoignent hors de portée visuelle des Russes. armement: 4x250 + 10x50 pour un bombardement en palier sur la foule dans le port.
- les Ju-87 décollent avec des bombes de 1000kg de façon à être au-dessus de Tallinn en même temps que les Ju-88.
- un sweep de Bf-109 précède de quelques minutes les bombardiers.
- bombardement. Les Ju-87 viseront les plus gros bâtiments militaires, les Ju-88 la grande masse des transports agglutinés dans le port.
- un raid est mené par les Finlandais de l'aérodrome A contre l'aérodrome 2 avec un fort parti d'escorte, en faisant une bonne boucle pour arriver par la mer.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 20:12

Disons que pour moi, Attila ne peut attaquer que des cibles non protégées, sur quoi nous sommes d'accord, donc si je le mettais dans la trouée, c'est juste pour qu'il puisse rapidement attaquer des cibles faciles, mon groupe se chargeant par la suite des navires armés ayant échappés à tes bombes.

Enfin en regardant les zones de tir des batteries, je réalise qu'Attila pourrait quasiment atteindre Tallin en une heure en partant d'Helsinki donc il peut y rester à l'abri en attendant tes ordres pour fondre sur ses proies.

Pour le plan d'aviation, ça m'a l'air bon, mais j'aurais équipé les Ju88 de bombes de 500kg, vu leur nombre ça assure quand même un gros potentiel de destruction et puis s'ils ont commencé à bouger, les bombes de 50kg risquent de pas être très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 20:13

Alain-James a écrit:
Chew, qu'est ce qui s'est passé en face? Ya un souci avec un des joueurs? Question

Mosquito et Intosh , j'ignorais le passif entre les deux durant la partie de vinso. Intosh est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 20:29

Mattheus a écrit:
Disons que pour moi, Attila ne peut attaquer que des cibles non protégées, sur quoi nous sommes d'accord, donc si je le mettais dans la trouée, c'est juste pour qu'il puisse rapidement attaquer des cibles faciles, mon groupe se chargeant par la suite des navires armés ayant échappés à tes bombes.

Enfin en regardant les zones de tir des batteries, je réalise qu'Attila pourrait quasiment atteindre Tallin en une heure en partant d'Helsinki donc il peut y rester à l'abri en attendant tes ordres pour fondre sur ses proies.

Pour le plan d'aviation, ça m'a l'air bon, mais j'aurais équipé les Ju88 de bombes de 500kg, vu leur nombre ça assure quand même un gros potentiel de destruction et puis s'ils ont commencé à bouger, les bombes de 50kg risquent de pas être très efficaces.

Je pense qu'ils ne sortiront pas tous en même temps. Historiquement ils sont partis en plusieurs convois aussi parce que les capacités d'embarquement du port de Tallinn sont limitées, et qu'il a fallut faire plusieurs groupes - je pense que le scénar reproduit ça.

Va pour les 4 bombes de 500kg alors pour la première vague. C'est aussi parce que je me demande comment le jeu gère les dommages sur des transports (la multitude de bombes de 50kg dans la réalité ça aurait "l'avantage" de créer des incendies un peu partout et d'emmerder bien le monde - surtout si le feu se communique d'un navire à un autre vu qu'ils sont tous tassés les uns sur les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 20:34

Bon éventuellement si vous êtes d'accords, j'équipe juste un schwarm de bombes de 50kg, juste pour voir ce que ça donne par rapport aux grosses 500kg dans un bombardement en palier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1173
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 21:11

Ah mais tu expérimentes ce que tu veux, de toute façon si ça foire c'est toi qui prendra Wink

Donc oui tu peux équiper des Ju88 de bombes de 50Kg, on verra ce que ça donne.

De toute façon, le principal c'est d'endommager/couler les navires de guerre adverses, une fois que c'est fait, on pourra s'en donner à coeur-joie, moi et Atti, sur les navires désarmés... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 21:21

Autre question bête: les forces allemandes sont déjà dans les faubourgs de Tallinn n'est ce pas?

Est-ce que l'on sait si les Soviétiques ont encore accès à un aérodrome là-bas, et si oui s'ils ont des avions sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 21:28

- oui

- non et donc pas d'avions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
attila bulgroz
joueur compulsif
joueur compulsif
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 21:31

Jeu Raiflaichie

Ça peut être long...monkey


L'option au centre ne plaît pas sauf si mes vedettes sont immunisées contre les mines grâce à leur faible tirant d'eau (chewyy ?) : je vais vraiment manquer d'espace de manoeuvre dans le cas contraire.


Dernière édition par Attila Bulgroz le Dim 29 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain-James
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 21:38

Nan tu restes devant Helsinki et on t'appelle dès qu'on a une ouverture (ce qui ne tardera pas). Comme je le disais, j'ai envie que tu joues quand même un minimum avant de crever ^^

Tu vas faire du hit-and-run - enfin même pas, tu vas faire du "show-and-run" plutôt, te montrer à plein d'endroits différents et foutre le bordel dans leur formation jusqu'à ce qu'on te trouve un beau pigeon.

Ce qui m'inquiète davantage dans ton cas, c'est te protéger contre des straff de l'aviation ennemie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   Sam 28 Mar - 22:02

Attila Bulgroz a écrit:

L'option au centre ne plaît pas sauf si mes vedettes sont immunisées contre les mines grâce à leur faible tirant d'eau (chewyy ?)

Elles ne sont pas immunisées, mais les chances de s'en prendre une sont très faibles (quoique avec mes dés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine   

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine
» Sous la protection de Thor !
» Mais où est passé la Kriegsmarine?
» Aviation Côtière
» Friedrich Van Gommel : Kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans la baltique :: Forum de la Finländska marinen et de la Kriegsmarine-
Sauter vers: